Destruction de disques durs
RPCI France a conçu spécialement des broyeurs pour détruire vos disques durs et archives afin que les données ne puissent jamais être récupérées ou reconstruites.
Seule une destruction physique complète garantira que vos données numériques soient détruites de manière permanente.
Un bordereau de suivi de déchets via « Track déchet » vous sera remis après traitement des matières .
Expertise et sécurité pour le recyclage de votre matériel informatique
Nous veillons à placer la sécurité de vos données en haut de nos priorités, et ce dans toutes les étapes du recyclage de matériel informatique. Soucieux de la vie privée de nos fournisseurs et de la préservation de l’environnement, nous nous conformons strictement aux règlementations imposées pour le traitement des déchets informatiques. Nous attachons une grande importance à réduire l’accumulation des équipements électroniques et électriques usagés qui se retrouvent, pour la plupart, dans des sites d’enfouissement ou bien réutilisés dans des conditions non hygiéniques et jetés ensuite parmi les autres déchets.
Comment détruire un disque dur ?
Effacer un disque dur par le chiffrement ou la déformation, ne garantit pas la destruction des documents qu’il contient. Les informations peuvent être restaurées avec des logiciels adaptés.
Parce que les informations contenues sur les bandes magnétiques et les microfilms peuvent être facilement lues, il convient de détruire également ces données physiquement pour garantir la sécurité des informations confidentielles de votre entreprise.
Autre matériels possible à détruire : CD-ROM, CB, Clef USB, Disquette